CHOIX DE STYLES DE VIE – Exercices mentaux

obesity and alzheimer's prevention

À vos marques, prêt, PARTEZ !

Fléchir et étirer votre cerveau comme s’il s’agissait de n’importe quelle autre partie du corps revêt une grande importance pour un entraînement anti-vieillissement. Et cela à un point tel que les experts conseillent aux personnes de tous âges d’exercer quotidiennement autant leur cerveau que leur corps.

Des preuves de plus en plus patentes suggèrent qu’une callisthénie mentale régulière peut aider à réduire le risque de maladie d’Alzheimer ou d’autres troubles de la mémoire en fortifiant la réserve cognitive — la résilience de l’esprit aux agressions dommageables; en stimulant la croissance de nouvelles cellules du cerveau et en préservant ou en renforçant les connexions entre les cellules du cerveau.

Les chercheurs continuent d’explorer les avantages des activités mentales, y compris un nombre croissant de jeux d’intelligence virtuels; aucune étude n’a été publiée confirmant les vertus de certains jeux informatiques, mais on s’entend pour ne dire que du bien des exercices mentaux.

Pour les personnes qui vivent au contact de la maladie d’Alzheimer, il est bon d’engager la personne dans des activités mentales qui ne sont pas promises à l’échec.

La santé du cerveau peut dépendre, de façon générale, de la poursuite de ces objectifs :

Essayez ces exercices :

| Haut de la page |